On ne compte plus toutes les merveilles qu’il y a à découvrir à Vegas et le simple fait de choisir quoi voir en premier représente un véritable défi. On ne peut bien sûr ignorer tous les endroits emblématiques qui se succèdent le long de la rue Fremont et du Strip, mais c’est souvent là où on s’y attend le moins que se trouvent les attraits les plus fascinants. Comme le dit si bien l’adage : « À Rome, vis comme les Romains! » Mais lorsqu’on met les pieds pour la première fois dans une ville comme Vegas, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, avec un peu de préparation (et avec notre aide…), vous verrez qu’il est possible de vivre l’expérience Las Vegas aussi bien que les gens qui y habitent à longueur d’année.

Destination arts

Le Smith Center for the Performing Arts
Voilà un des secrets les mieux gardés de Las Vegas, une salle aux accents art déco où sont présentés des spectacles de Broadway, du ballet et de l’opéra, aussi bien que des prestations plus intimistes de petits ensembles de jazz. Le Smith Center avec son acoustique exceptionnelle peut accueillir 2 050 personnes qui ont toutes accès à un siège de choix. La programmation propose des performances d’artistes renommés qui vous laisseront sans voix.

 

L’installation artistique Akhob
À l’abri des regards, au troisième étage de la boutique Louis Vuitton au centre commercial Crystals, se trouve l’étonnante installation permanente de l’artiste James Turrell, intitulée Akhob. Signifiant littéralement « Eau pure », cette œuvre est constituée de deux vastes pièces circulaires à l’intérieur desquelles on se trouve immergé dans une lumière changeante en lente rotation. L’accès à l’installation est libre pour tous, mais on n’accepte que quatre personnes à la fois. Il faut donc réserver pour profiter de l’expérience.

 

Le Millennium Fandom Bar
Croire qu’il existe un endroit sur Terre où tous les adeptes des bandes dessinées DC et Marvel peuvent se retrouver et fraterniser peut sembler utopique. Eh bien, découvrez le Millenium Fandom Bar. Voilà l’endroit rêvé où tous les geeks dans l’âme peuvent laisser libre cours à leurs rêves les plus fous. Vous êtes amateur de livres de comics, de jeux vidéo, de films cultes ou d’histoire télévisuelle? Cet endroit est pour vous. À la fois club moderne, galerie pop art et bar époustouflant, l’accueillant Millenium Fandom Bar saura vous épater. À ne pas manquer.

Où manger en dehors du Strip

Le Raku
À Vegas, les restaurants izakayas occupent une place de choix. Si vous voulez découvrir une cuisine différente et goûter les saveurs particulières de plats à la présentation originale, ne cherchez plus. Le Raku figure parmi les restaurants préférés des résidents. Et vous comprendrez pourquoi dès que vous aurez essayé les plats du Raku et profité du service impeccable qu’on y donne! Avec ses additions abordables et son ambiance chaleureuse, sa popularité vous fera peut-être attendre un peu jusqu’à ce qu’une table se libère. Cependant, vous pourrez agrémenter votre attente au Sweets Raku, à quelques pas seulement du resto, en dégustant une coupe de vin ou un bon cocktail avant de passer à table. Ouvert jusque tard dans la nuit, il est probable que vous y croisiez même d’autres chefs renommés venus eux-mêmes profiter de l’expérience culinaire qu’offre le Raku.


Le Ghost Donkey
Le Ghost Donkey est un petit bar à mezcal très intimiste, dissimulé dans l’aire de restauration « Block 16 » du Cosmopolitan. Ce refuge secret s’affiche discrètement. Seul un âne sur la porte permet d’en trouver l’entrée. Une fois à l’intérieur, dans un éclairage scintillant, on reçoit comme un véritable cadeau le service amical, les cocktails exclusifs et les plats délicieux dont on peut profiter dans l’ambiance intime et chaleureuse qui y règne.

 

Atomic Liquors
C’est en 1952 que Joe et Stella Sobchick ont ouvert le tout premier bar debout de Las Vegas, et aujourd’hui, près de 70 ans plus tard, l’enseigne au néon du « free-standind bar » Atomic Liquors illumine toujours la rue Fremont. Autrefois célèbre lieu de rassemblement des membres du Rat Pack et autres stars, le bar Atomic Liquors est resté presque intact et on y sert toujours de la bonne bière froide de même qu’un mélange parfait de cocktails classiques et de nouveautés originales, tout ça dans une ambiance vintage digne des années 50.

Curiosités

Les livres rares de la librairie Bauman
Si vous adorez les livres, vous trouverez à Vegas ce qui sera pour vous la mecque des bibliophiles. Située parmi les boutiques du Grand Canal Shoppes du Venetian, la librairie Bauman contient des publications historiques, des manuscrits et documents extrêmement rares, incluant des originaux signés de la main d’Einstein, de Benjamin Franklin ou de Herbert Hoover. Dans cette librairie exceptionnelle considérée comme un véritable musée vivant du livre, vous serez fasciné par les richesses conservées dans les présentoirs.

 

Pour prendre un peu d’air

La réserve naturelle Springs Preserve
À quelques kilomètres à peine de la vie trépidante du Strip de Vegas se trouve la réserve naturelle Springs Preserve. Voilà l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de Las Vegas et l’environnement qui caractérise le sud du Nevada. Grâce à des expositions continuellement renouvelées, on peut y découvrir une grande variété d’espèces et de plantes désertiques. On peut aussi y voir des squelettes de dinosaures, des fossiles, des chariots couverts et beaucoup plus encore. L’observation de papillons y est également possible (au printemps et en automne) et une promenade en train permet de parcourir la presque totalité du site et de découvrir l’histoire de la réserve.

Le mont Charleston
Le mont Charleston est le plus haut sommet du comté de Clark. Chaque hiver, nombreux sont les résidents de la région qui y pratiquent le ski, la planche à neige et d’autres sports d’hiver. L’été, on s’y rend pour échapper à la chaleur du désert. On peut y faire de la randonnée, à pied, à cheval ou à vélo, ou simplement y passer un après-midi relaxant en partageant un pique-nique avec des amis et en profitant des points de vue.

LOVE, une installation à découvrir
Les amoureux d’art doivent absolument se rendre au Venetian Las Vegas pour admirer l’installation plus grande que nature de l’artiste Laura Kimpton, intitulée LOVE. Située dans l’atrium de l’hôtel devant l’impressionnante chute d’eau, l’installation rend l’endroit parfait pour capter un moment Instagram mémorable. La gigantesque sculpture qui reproduit le mot LOVE s’intègre à un magnifique aménagement floral au cœur d’un endroit fantastique où on peut à loisir prendre le temps de s’arrêter, de faire quelques photos ou de simplement profiter du moment présent.