ALIMENTÉ PAR ELITE DAILY

Si vous êtes comme nous, vous avez probablement désespérément besoin d’une fin de semaine de détente (l’euphémisme de l’année?). Bien que nous affectionnerons toujours les soirées tardives et bien arrosées, ces derniers temps, nous sommes plutôt attirés par l’idée de vivre sainement pendant quelques jours. Au lieu de revenir de voyage épuisés et avec la gueule de bois comme d’habitude, nous préférerions de loin reprendre la vie quotidienne en étant frais et dispos, et franchement, une meilleure version de soi-même.

Notre dernière destination chouchou pour une escapade santé est la ville fabuleuse de Las Vegas, au Nevada. Parmi les millions de choses qui nous poussent à revenir vers cet endroit, les expériences de bien-être sont en tête de liste.

Des entraînements farfelus, des restaurants de cuisine crue, des traitements au spa, Las Vegas regorge d’endroits pour vivre un peu plus sainement. Puisque tous ces endroits ont comme toile de fond une vaste étendue désertique, votre escapade de fin de semaine sera aussi épique que revigorante.

Étant donné que la quête du bien-être commence par l’élimination de tous les stress inutiles de la vie, nous nous sommes permis de vous préparer un guide pour la retraite de ressourcement à Vegas que vous méritez bien.

Gardez votre énergie pour prendre soin de vous.

Voici exactement comment passer la fin de semaine la plus saine de votre vie dans notre mecque préférée de la pleine conscience.

1. Une séance d’entraînement unique en son genre

Une fin de semaine de bien-être ne serait pas complète sans une bonne séance d’entraînement qui aiguise l’esprit et rafraîchit l’âme tout à la fois. Lorsque vous êtes à Vegas, l’entraînement physique ne se limite pas à une simple séance de tapis roulant.

Vous avez envie de la sérénité d’une séance de yoga? Pourquoi aller dans un studio alors que vous pouvez vous rendre en hélicoptère pour une séance privée au sommet de la Valley of Fire, une formation rocheuse époustouflante, ou que vous pouvez perfectionner la posture du chien tête en bas parmi les dauphins à l’hôtel Mirage?

Vous souhaitez une activité un peu plus rafraîchissante? Vegas Glass Kayaks vous permet de vous immerger (littéralement) dans le fleuve Colorado en pagayant pendant toute une journée dans un kayak transparent.

2. De l’art pour nourrir son âme

Renouez avec votre côté artistique en explorant la scène artistique de Las Vegas. Laissez-vous éblouir par l’installation des Seven Magic Mountains aux couleurs vives avec le désert en toile de fond, ou nourrissez à la fois le corps et l’esprit en faisant une promenade à l’intérieur de l’hôtel ARIA qui permet d’admirer une collection d’œuvres d’art.

Cela ne s’arrête pas là, il y a de l’art partout où vous posez les yeux à Vegas. Même lorsque vous déambulez nonchalamment dans le centre-ville, vous pouvez voir des peintures murales d’artistes comme Shepard Fairey, D*Face et bien d’autres.

Pouvez-vous dire séance photo?

3. Découvrir son côté zen

Après avoir rafraîchi votre corps et votre âme, profitez de cette fin de semaine détox pour calmer votre esprit grâce à quelques minutes de méditation.

Le Red Rock Spa et le Mandarin Oriental offrent tous deux d’excellentes séances de méditation guidée, ou vous pouvez méditer dans un environnement très chic, en vous joignant à une classe de "Silent Savasana" au Red Rock ou au Green Valley Ranch.

Vivez l’expérience d’une ancienne pratique de purification ou d’un rituel revigorant, d’un traitement thermique ou d’un bain revitalisant signature au Sahra Spa & Hammam de l’hôtel Cosmopolitan.

4. Manger mieux et plus sainement

Soyons clair, parce que vous avez décidé de manger plus sainement durant une fin de semaine ne veut pas dire que vous ne devriez pas manger comme une reine.

Pour une formidable expérience de la table-à-la ferme, il y a le restaurant Harvest du Bellagio, ou pour la cuisine crue, nous suggérons le SUGARCANE. Vous voulez réduire votre consommation de produits animaux? Notre resto végétarien préféré, le Vegenation, offre un menu entièrement végétal et très varié, allant de mets inspirés de la cuisine du monde à la salade dite « fruit loop ».

Un peu de tout, s’il vous plaît, merci!

5. Se détendre au spa

Quelquefois, la meilleure façon de refaire le plein d’énergie est d’offrir à son corps une détente complète. Quel est notre lieu de détente favori? Vous l’avez deviné, c’est le spa. À Vegas, un laissez-passer au spa vous donnera accès à beaucoup plus qu’aux soins habituellement prodigués dans les spas.

Vous pouvez vous rafraîchir en respirant l’air froid infusé de menthe (oui, vraiment) de la salle Arctic  du Qua Baths & Spa ou profiter des bienfaits pour la peau et les voies respiratoires de la cave de sel de l’Himalaya du LINQ.

Si vous avez envie de vivre une expérience totalement différente, le SpaClub du Canyon Ranch est l’endroit : vous y trouverez des traitements (plutôt des expériences...) allant de la vapeur infusée d’herbes aromatiques à des averses simulées mutisensorielles. Cela donne un tout nouveau sens au mot spa!

LOAD MORE