Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais nous croyons que Las Vegas est l’un des endroits les plus « instagrammables ». Dès que vous vous trouvez au milieu des néons, des millions de photos possibles se présentent à l’esprit. Nous espérons seulement que vous n’oublierez pas de prendre des photos tant vous vous amuserez.

Voici quelques endroits à Las Vegas susceptibles de vous permettre d’obtenir l’image parfaite. Pensez-vous pouvoir photographier tous ces lieux au cours d’une seule fin de semaine épique? Défi Instagram Vegas accepté.

Environ dix milles au sud de Las Vegas, le long de l’interstate 15 (route interétatique), vous verrez sept colonnes de blocs colorés empilés d’une hauteur de plus de 30 pieds. Cette installation extérieure d’art public d’Ugo Rondinone s’intitule Seven Magic Mountains (sept montagnes magiques). Nous vous recommandons d’aller les voir durant le jour pour profiter au maximum de l’effet des couleurs vives au milieu du désert.

Nous vous proposons ensuite une excursion rapide quelques mille à l’ouest de Las Vegas, au Red Rock Canyon. Red Rock, situé dans le désert de Mojave, possède des caractéristiques géologiques uniques que viennent admirer des gens de partout dans le monde. Prenez une photo des formations rocheuses d’un rouge spectaculaire — #aucunfiltre nécessaire.

Downtown Las Vegas est le lieu de prédilection pour de superbes photos Instagram. Allez flâner sur la rue Fremont Est où il vous suffit de regarder autour de vous pour admirer une murale ou l’une des installations artistiques créées par des artistes de partout dans le monde, comme Shepard Fairey, Fafi, Mike Ross, Mark Drew, et d’autres. Faites le tour du quartier pour trouver le décor parfait pour un selfie.

 

Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas est une photo Instagram incontournable. Notre meilleur conseil pour cette photo? Attendez le coucher du soleil pour un éclairage spectaculaire.

Comme le High Roller, situé sur la promenade The LINQ, est la grande roue d’observation la plus haute au monde, elle vous donnera accès à de superbes vues panoramiques de la ville. Même lorsqu’on la regarde d’en bas, la grande roue est spectaculaire, car elle change de couleur selon l’occasion.

Les fontaines du Bellagio constituent un choix évident pour prendre de belles photos. Si vous ne les avez jamais vues, il s’agit de plus de 1 000 fontaines, synchronisées avec de la musique allant de Pavarotti à Sinatra. Vérifiez bien l’horaire des spectacles pour prendre des photos au moment où les jets d’eau sont projetés.

Pour des photos vraiment fabuleuses, nous suggérons le restaurant Foundation Room, en haut du Mandalay Bay. Le décor est magnifique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur; on constate à l’intérieur des influences indiennes, irlandaises et anglaises qui créent une ambiance exotique. Encore mieux, pour la vue sur le Strip et la vallée de Las Vegas, vous pouvez prendre des photos à partir du balcon.

Commandez un verre et prenez une photo au bar Chandelier du Cosmopolitan. Ce bar compte trois étages situés dans un immense chandelier rose et violet au milieu de l’hôtel. C’est un superbe décor pour une photo « artistique » ou pour prendre un selfie.

La vérité est que quelques images carrées ne peuvent rendre compte de la magie qui se dégage de cette ville. Toutefois, si vous arrivez à relever notre défi Instagram, vous passerez une fin de semaine extraordinaire à Vegas (avec en prime quelques photos Instagram impressionnantes).

AB Variation:
LOAD MORE